Possibilité d’obtenir jusqu’à 6 000 euros de primes écologiques jusqu’au 31 décembre (prolongation)

Cette annonce vous concerne immédiatement si vous envisagez d’acheter une voiture électrique. Cet été, le bonus écologique devait être revu à la baisse, mais le gouvernement a changé d’avis. Ainsi, le bonus de 6.000 euros offert pour l’achat d’une nouvelle voiture électrique sera valable jusqu’au 31 décembre.

Le bonus écologique est prolongé

Dans un communiqué de presse, l’administration a officialisé sa position sur le bonus écologique. Le bonus de 6 000 euros est maintenu jusqu’au 31 décembre 2022. Avec 430 000 bénéficiaires, cette mesure incitative a connu un grand succès au cours des cinq dernières années. Le plafond pour percevoir le bonus écologique de 6 000 euros est porté à 47 000 euros en plus de son maintien.

Par conséquent, vous pouvez économiser 6 000 euros pour l’achat d’une voiture neuve, entièrement électrique, dont le prix est inférieur à 47 000 euros. En revanche, le montant du bonus écologique est réduit à 2 000 euros si le prix du véhicule est compris entre 47 000 et 60 000 euros.

Le bonus écologique a été augmenté pour tenir compte de l’augmentation du coût des matières premières, qui a une influence importante sur le marché des véhicules électriques. En effet, le coût de ces automobiles a augmenté de manière significative ces derniers mois, et les délais de livraison se sont allongés.

Autre article à lire
Recyclage de la télévision près de chez vous

Bonus écologique : les enjeux

L’objectif premier de cette politique est de convaincre les automobilistes d’échanger leur vieux véhicule contre un nouveau, plus propre. Elle soutient l’objectif d’une réduction de 50 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Le gouvernement a annoncé plusieurs autres mesures en plus de celle-ci. En fait, il y aura beaucoup de changements à partir du 1er juillet :

  • la rénovation énergétique des bâtiments. MaPrimeRenov’ peut désormais être combiné avec un éco-prêt à taux d’intérêt de 0% jusqu’à 30.000 euros.
  • appareils de chauffage : les chaudières qui brûlent du charbon ou du pétrole ne sont plus autorisées.

Ces actions sont considérées comme insuffisantes par de nombreux citoyens français pour faire face à la catastrophe écologique actuelle. En effet, certains affirment que ceux qui amassent le plus de richesses sont les principaux responsables de la pollution.

Comment obtenir le bonus écologique ?

Il suffit de faire une demande sur le site officiel de la prime à la conversion à l’adresse https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/access.html en cliquant sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez bénéficier du bonus écologique. Le Fonds d’aide l’acquisition de véhicules propres verse ensuite la somme. De plus, les vendeurs ont la possibilité de réduire directement le prix d’achat.